L'entreprise

L’agence Domino est à la recherche d’un(e) Représentant(e) des Ventes Horticoles (H/F) pour rejoindre une entreprise familiale reconnue dans le domaine depuis plus de 30 ans. Ce poste basé au Québec vous permettra de développer votre passion pour l’horticulture tout en gérant un territoire s’étendant à l’ensemble de l’Ontario et du Québec.

Vos missions

Principales responsabilités :
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Gestion du territoire : Gérer des comptes en Ontario et au Québec.
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Promotion des ventes : Promouvoir activement les produits auprès des Clients dans les régions assignées, en combinant les ventes directes et le soutien en magasin.
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Développer d’excellentes relations client basées sur l’intégrité, la qualité et le service
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Maintenir des dossiers précis et à jour
o Établir de saines relations efficaces à l’interne favorisant l’esprit d’équipe
o Promouvoir les valeurs et la culture de l’entreprise
o Développer les opportunités long terme qui répondent aux besoins du marché
Compétences et qualifications requises :
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Connaissance de l’horticulture : Forte compréhension de l’horticulture et des besoins spécifiques de l’industrie.
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Minimum 3 ans d’expérience dans un poste de vente et/ou dans l’industrie horticole.
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Sens des affaires : Familiarité avec les défis techniques et commerciaux de l’industrie horticole et capacité à communiquer efficacement avec la clientèle.
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Orienté vers les processus : A l’aise et capable de s’adapter à des processus de vente structurés pour obtenir des résultats.
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Compétences en matière de communication : Excellentes capacités de communication écrite et orale en anglais et en français.
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Compétences techniques : Maîtrise de l’utilisation d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM) et solides compétences informatiques générales.

Votre profil

Les compétences et qualifications requises pour ce poste sont les suivantes :
– Une solide connaissance de l’horticulture et des besoins spécifiques de l’industrie ;
– Un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste de vente et/ou dans l’industrie horticole ;
– Une bonne compréhension des défis techniques et commerciaux, avec la capacité de communiquer efficacement avec la clientèle ;
– Un bon sens des affaires et une aisance dans l’application de processus de vente structurés pour garantir des résultats ;
– D’excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais et en français ;
– Une maîtrise des outils informatiques, y compris des logiciels de gestion de la relation client (CRM).

Pour réussir dans ce rôle, nous vous recherchons si vous êtes :
– Titulaire d’une formation en horticulture et disposez d’une expérience en vente et en développement d’affaires ;
– Passionné(e) par l’utilisation de vos connaissances pour aider les clients à améliorer leurs résultats ;
– Appréciant un environnement structuré, axé sur les objectifs avec une bonne organisation dans la tenue des dossiers ;
– Autonome, motivé(e) et concentré(e) sur l’atteinte des résultats.

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