Acteur du secteur de l’aéronautique depuis 1977,
LISI AEROSPACE fournit dans le monde entier des solutions d’assemblage,
ainsi que des composants de moteur et de structure pour les aéronefs.
MISSIONS ESSENTIELLES ET RESPONSABILITÉS
D’autres tâches peuvent être assignées. Des aménagements raisonnables peuvent être faits pour les personnes en situation de handicap pour une ou plusieurs des missions suivantes :
Supervise tout le personnel en charge du nettoyage, de la maintenance des bâtiments et/ou de la maintenance des machines. Planifie le travail quotidien et assigne les tâches aux employés. Suit l’utilisation des pièces, la qualité du travail effectué et l’efficacité.
Coordonne la maintenance et les réparations des bâtiments.
Détermine quand il est nécessaire de faire appel à un prestataire externe pour effectuer des tâches en dehors des compétences internes.
Diagnostique les problèmes et détermine les actions à entreprendre.
Applique des mesures disciplinaires en cas de non-respect des règles de sécurité ou de travail mal exécuté ; réalise les évaluations de performance.
Gère le logiciel de maintenance en place.
Est garant des programmes de sécurité. S’assure que le personnel assigné est formé ou reçoit la formation appropriée sur les politiques et procédures en matière de santé, de sécurité et d’environnement. Applique les procédures de « Lock Out/Tag Out » et autres mesures de sécurité.
Communique avec les superviseurs de production pour planifier les réparations, déplacements et nouvelles installations de machines.
Rédige et valide les demandes d’achat d’outils, d’équipements et de fournitures.
Planifie efficacement les activités du personnel de maintenance et évalue les besoins en heures de travail et en fournitures nécessaires aux missions.
Compétences et comportements recherchés
Pour réussir dans ce poste, un individu doit démontrer les compétences suivantes :
Analyse : Capacité à synthétiser des informations complexes, rechercher des données et les interpréter en fonction de son expérience.
Compétences techniques : Maîtrise des processus et méthodes de fabrication, notamment le flux, la disposition des équipements, l’assemblage et les machines de production.
Communication orale : Exprime clairement ses idées en situation positive ou négative ; sait écouter et clarifier ; répond de manière claire et professionnelle aux demandes.
Travail d’équipe : Encourage l’esprit d’équipe et la collaboration ; reconnaît et valorise les contributions des autres.
Vision commerciale : Comprend les implications des décisions pour l’entreprise et aligne son travail avec les objectifs stratégiques.
Sens des coûts : Travaille dans le cadre du budget, met en place des mesures de réduction des coûts et optimise les ressources.
Adaptabilité : Gère les changements et imprévus avec flexibilité et efficacité.
Planification/Organisation : Sait prioriser et organiser son travail et celui des autres en optimisant les ressources.
Professionnalisme : Agit avec tact, gère bien la pression, respecte les autres et assume ses responsabilités.
Formation et expérience :
Expérience professionnelle de quatre ans ou diplôme universitaire (B.A.) avec deux ans d’expérience connexe de préférence, ou
Minimum de cinq ans d’expérience en gestion dans un environnement manufacturier, ou une combinaison équivalente de formation et d’expérience.
Connaissances en maintenance et réparation d’équipements électriques et mécaniques.
Familiarité avec les techniques, les normes et les réglementations applicables aux installations électriques.
Compétences informatiques :
Connaissance des systèmes de gestion des contacts et bases de données (ex. : SPC & Shop Floor System).
Maîtrise des logiciels Internet, tableurs et traitement de texte.
Expérience avec le système de gestion du temps de l’entreprise (ex. : KRONOS).
Compétences linguistiques :
Capacité à lire et comprendre des instructions simples, des courriers courts et des notes de service.
Capacité à rédiger une correspondance simple.
Capacité à présenter efficacement des informations en face-à-face et en petits groupes.
Capacités de raisonnement :
Capacité à appliquer ses connaissances pour exécuter des instructions écrites, orales ou sous forme de schémas.