ACCOUNTS RECEIVABLE MANAGER

L'entreprise

Le groupe Domino RH se distingue depuis 24 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients.

Avec 850 collaborateurs permanents, 170 agences en France et à l’étranger et 315 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en 4 branches : tertiaire « Staff », médico-social « Care », BTP, Transport Logistique, Industrie « Missions » et deux cabinets de recrutement « HC Resources » et « Nextep HR ». À cela s’ajoute une offre de diversification RH : portage salarial, formation, évaluation, management de transition.

Vos missions

RESPONSABILITÉS:

Assurer les activités de facturation, d’utilisation de trésorerie, de recouvrement et de reporting conformément aux politiques et délais du Groupe
Maintenez à jour la facturation quotidienne via le système ERP. Émettre des factures manuelles au besoin.
Assurer l’exactitude des demandes de trésorerie pour les entités assignées
Rechercher et résoudre tout écart entre la facturation et l’argent reçu, émettre des notes de crédit au besoin
Analyse des rapports chronologiques, suivi des comptes en souffrance et résolution des écarts de paiement
Travailler avec les clients et les équipes de vente/logistique pour résoudre les réclamations/problèmes en suspens
Tenir à jour tous les documents à l’appui
Répondre aux questions/demandes des clients
Assistance à la clôture de fin de mois
Participer au processus de fin d’année et d’audit
Assurer la conformité des contrôles internes dans tous les domaines assignés
Soutenir les projets spéciaux et effectuer d’autres tâches assignées par la direction

Votre profil

Diplôme de Bachelor en comptabilité et au moins 5 ans d’expérience dans ce domaine.
– Solide connaissance du processus des comptes débiteurs et des principes comptables généraux
– Excellente connaissance de la suite Microsoft Office, et en particulier d’Excel
– Expérience des applications ERP
– Expérience préalable des programmes internationaux d’assurance-crédit (COFACE, EDC, EULER HERMES, ATRADIUS).
– Compétences en matière de gestion du temps pour être en mesure de traiter de gros volumes de factures
– Solides compétences en matière de résolution de problèmes et d’analyse
– Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés en permanence
– Sens de l’organisation et de la hiérarchisation des priorités, avec un grand souci du détail
– Engagement en faveur d’un service et d’une assistance à la clientèle de qualité
– Solides compétences interpersonnelles requises pour coopérer avec les équipes internes (ventes et opérations) et les clients externes (clients, agents d’assurance, backs, etc.).
– Capacité à travailler de manière indépendante et à faire partie d’une équipe internationale/à distance.
– Bilingue anglais et français

Postuler à l'offre d'emploi CDI ACCOUNTS RECEIVABLE MANAGER

Postuler

Contactez-nous

Agence de Montréal, QC

📱 +1 438-366-1713